jeudi 19 avril 2012

Espèces

0 comentarii




La galaxie de Star Wars est cosmopolite, constituée de nombreux peuples. La race humaine est l'espèce la plus répandue, mais de nombreuses autres espèces sont présentées. Certaines sont humanoïdes, comme les Gungans, des hippo-escargocéphales, ou les Neimoidiens, financiers corrompus à la peau verdâtre présents dans la prélogie. D'autres s'inspirent des animaux, à l'image des Wookiees, imposantes créatures humanoïdes poilues et des Ewoks, sortes d'oursons.
Certaines restent mystérieuses comme la race de Yoda : seuls trois représentants de cette espèce apparaissent dans l'univers de Star Wars et gardent volontairement le secret de leur espèce. Les Jawas demeurent tout aussi mystérieux, leur visage restant inconnu, caché par un manteau.
Les espèces présentes dans la trilogie originale sont pour la plupart des espèces humanoïdes, la technique étant alors limitée par les effets spéciaux de l'époque. La prélogie offre des espèces plus variées grâce à l'avancée technologique. Ainsi, Nick Dudman, qui a travaillé à la conception des créatures sur Le Retour du Jedi et La Menace fantôme, explique que le bond de 15 ans entre les deux films a radicalement changé la façon de concevoir les personnages, avec notamment l'apparition des images de synthèse.

0 comentarii:

Enregistrer un commentaire